logo pmg gazAJC MAINTENANCE référence  QUALIGAZAJC MAINTENANCE partenaire du SYNASAV

Lancement officiel de la campagne de promotion du métier de Technicien de maintenance

Lancement officiel de la campagne de promotion du métier de Technicien de maintenance

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous Retour

Lancement officiel de la Campagne de promotion du métier de Technicien de maintenance en chauffage et climatisation.

 

Le SYNASAV vient de présenter à la presse, à Paris, sa campagne nationale visant à promouvoir auprès des jeunes le métier de Technicien de maintenance en chauffage et climatisation...

 

Une campagne d’information et de sensibilisation nationale

Dans les 10 ans à venir, en France, plus de 300 entreprises de maintenance d’équipements de chauffage et de climatisation embaucheront près de 4 000 techniciens. Ces emplois pourtant pérennes, proposés en CDI et non délocalisables, souffrent d'une méconnaissance du métier, mais aussi d’un déficit d’image auprès des jeunes, laissant ainsi un très grand nombre d'offres non pourvues. Le métier de technicien de maintenance en chauffage et climatisation compte pourtant de nombreux atouts et perspectives pour l’avenir de ceux qui le choisissent.

Une campagne digitale à destination des jeunes.

Le SYNASAV (Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Energétique) a donc décidé de lancer une grande campagne nationale, afin de faire connaitre et promouvoir le métier de technicien de maintenance en chauffage et climatisation directement auprès des jeunes.

Mais comment les toucher, les informer, les sensibiliser et enfin les séduire pour créer de véritables vocations ? Le SYNASAV a, pour cela, décidé d'utiliser les codes des " Millennials " soit : une communication visuelle et rythmée à travers la création de deux spots vidéos qui s'adaptent parfaitement aux codes des réseaux sociaux ... les canaux les plus influents auprès des jeunes. Le 1er spot est conçu sur un format "YouTube" de 30 secondes Son objectif : interpeller pour capter l’attention, puis susciter l’intérêt pour inciter à en savoir plus. Particulièrement adapté à un public jeune, il se présente sous la forme d'une scénette entre un frère et une sœur, et adopte un ton humoristique pour faire passer les messages souhaités. Son plus : il montre que ce métier est également ouvert aux femmes.