logo pmg gazAJC MAINTENANCE référence  QUALIGAZAJC MAINTENANCE partenaire du SYNASAV

LE THERMOSTAT D'AMBIANCE: Augmenter votre confort tout en diminuant votre consommation de gaz

LE THERMOSTAT D'AMBIANCE: Augmenter votre confort tout en diminuant votre consommation de gaz

cliquez sur les images pour les agrandir

LE THERMOSTAT D'AMBIANCE: Augmenter votre confort tout en diminuant votre consommation de gaz Thermostat d'ambiance programmable filaire Thermostat d'ambiance régulation CHAFFOTEAUX
Contactez-nous

DES ECONOMIES FACILES SONT POSSIBLE EN EFFECTUANT DES GESTES SIMPLES

 

Sur les installations de chauffage central, le thermostat d'ambiance permet d'améliorer considérablement la performance de l'installation et le confort des occupants tout en réalisant des économies d'énergie (de 7% à 20%).

 

A quoi sert un thermostat d'ambiance?

Il permet de contrôler à distance le fonctionnement de votre chaudière en fonction de la température souhaitée dans le logement. Fini les aller-retours pour augmenter la température, éteindre ou allumer la chaudière. il permet aussi en fonction du modèle de programmer ses horaires de présence dans le logement pour éviter de chauffer la journée en cas d'absence.

 

Comment déterminer le meilleur emplacement de votre thermostat d'ambiance?

Il doit tout d'abord être situé à distance de toute source de chaleur (radiateur, appareil de cuisson, télévision...), à environ 1,60m de haut et dans la pièce de vie principale.

 

Choisir son thermostat d'ambiance en fonction de ses besoins.

 

Il existe plusieurs types de thermostats d'ambiance:

 

- Les thermostats d'ambiance "simples" filaires : Ce sont les thermostats les plus fréquents équipés d'une molette graduée. Ils affichent la température souhaitée dans le logement et se raccordent sur l'installation existante. Ils sont maintenant remplacés par des thermostats digitaux souvent plus précis.

 

- Les thermostats d'ambiance " simples" sans fil: Similaires au thermostat simple filaire, ils évitent à l'utilisateur des coûts d'installation si le logement n'était pas équipé au préalable de thermostat (pas de fil, ni de goulotte à installer). Ils communiquent via un récepteur branché dans la chaudière.

 

- Les thermostats d'ambiance programmables filaires: Conçus pour faire des économies d'énergie, ils permettent à son utilisateur de programmer deux modes (confort et éco) et de régler en fonction de ses besoins la température du logement.

 exemple: Vous lui donnez vos horaires de lever, de départ au travail, de retour au domicile et de coucher et en fonction de ces éléments le thermostat déclanchera la chaudière si nécessaire.

 

- Les thermostats d'ambiance programmables sans fil: Ils permettent les mêmes réglages que les thermostats programmables filaires sans les travaux de pose puisque qu'ils communiquent via un récepteur branché dans la chaudière et accentuent le confort puisque vous pouvez cibler le chauffage dans une pièce (tres agréable en mi-saison pour chauffer la salle de bain sans mettre le chauffage dans tout le logement).  

Retour