logo pmg gazAJC MAINTENANCE référence  QUALIGAZAJC MAINTENANCE partenaire du SYNASAV

QUALISAV

QUALISAV

cliquez sur les images pour les agrandir

QUALISAV
Contactez-nous Retour

Assurer au consommateur de toujours avoir à faire à un vrai professionnel de de la maintenance

 

Pour le consommateur, le choix d’un vrai professionnel pour réaliser le suivi, l’entretien, la maintenance et éventuellement le dépannage de son appareil de chauffage peut s’avérer très compliqué. Pour l'aider à sélectionner un professionnel digne de confiance, le SYNASAV révolutionne la qualification professionnelle "QUALISAV" (créée en 1985) et lance sa qualification de dernière génération : "QUALISAV Efficacité Énergétique".

 

Aujourd'hui, avec la multiplication des plateformes internet et des labels de toutes sortes, le consommateur ne sait plus vers qui se tourner pour être certain de faire le bon choix... "QUALISAV Efficacité Énergétique" est là pour lui simplifier la vie. 

 

En choisissant une entreprise qualifiée QUALISAV, le consommateur est certain d’avoir recours à une entreprise dont les techniciens sont compétents et dont le niveau des connaissances est régulièrement vérifié et mis à jour (minimum tous les 5 ans), mais ce n’est pas tout. L’entreprise s’est engagée à respecter les 10 points de la charte QUALISAV.

 

« QUALISAV efficacité énergétique » est une qualification professionnelle ouverte à toutes les entreprises de maintenance, sans condition d’adhésion à un syndicat.

 

Cette qualification permet de garantir au consommateur que le technicien qui va intervenir chez lui possède bien les connaissances techniques et réglementaires indispensables à son intervention sur son installation de chauffage.

 

Les trois spécificités essentielles d'une entreprise qualifiée QUALISAV, c’est :

 

1 : la formation obligatoire de tous les techniciens de l'entreprise aux connaissances techniques et réglementaires pour la maintenance des installations de chauffage gaz ou fioul.

2 : Cette formation est sanctionnée par un contrôle individuel des connaissances, réalisé par un organisme extérieur indépendant reconnu par la filière : COPROTEC. Pour valider sa formation, le technicien doit obtenir au minimum une note de 15/20.

3 : l’engagement de l’entreprise à respecter la Charte QUALISAV.